Et si vous deveniez JK ?
Rassemblés en ce début de matinée, sous le chapiteau, avec le cœur rempli de dynamisme, pour vivre le dernier jour du rassemblement avec pour thème : « Rêve, lève-toi et Ose » !
Philippe DELALANDE, président du MEJ, invite les jeunes ES, qui sont JK, à se lever. Ils sont alors nombreux et enthouosiastes à se lever !  Mais qu’est-ce qu’un JK ? C’est un jeune entre 16 et 18 ans qui découvre l’animation de la vie d’une équipe FNOU ou JT accompagné d’un animateur.
Philippe DELALANDE demande alors à tous ceux qui souhaitent devenir JK dans la dynamique de ce RN, à  se lever à leur tour. Sous un tonnerre d’applaudissements, plusieurs dizaines de jeunes ES se lèvent car ils souhaitent, eux aussi, relever le défi de prendre du temps pour accompagner des plus petits qu’eux afin de leur faire découvrir ce que le MEJ peut leur apporter.
Sandrine CHANFREAU, responsable nationale de la branche ES et des JK, présente alors la prochaine session de formation réservée aux JK qui aura lieu à Bordeaux du 17 au 24 décembre. Pour donner du goût aux indécis, elle invite deux jeunes JK à témoigner de ce qu’ils vivent au cœur de leur engagement.


Blandine : 
"Je suis en équipe ES et aussi JK. On peut carrément vivre les deux. Le bonheur d’être JK c’est de faire découvrir tout ce que l’on vit dans le MEJ: le dynamisme vécu lors des rassemblements diocésains, régionaux, les camps d’été. Tout ce que j’ai reçu à mon tour j’ai envie de le transmettre."

Jean :  
"Moi aussi, JK depuis cette année, ce que j’ai vraiment envie c’est de transmettre que la relecture c’est trop important afin de pouvoir faire des choix dans la vie… Une fois que l’on a connu cela on peut avancer sereinement dans la vie."

Voici le flyer pour ..session JK Noël 2016

Aller au haut