Com'Power

Nous sommes l'équipe communication du RN et nous souhaitons transmettre l’esprit festif et l’ambiance MEJique du Rassemblement National 2016, pour que le MEJ fasse Eglise dans le monde, et que nous soyons des jeunes Témoins d’espérance et de l’Amour du Christ !

Voici la présentation des membres de notre petite équipe motivée pour faire de ce rassemblement un moment unique :

Alors rendez-vous à Saint Malo !

Partie Digitale

Salut à tous !

Je suis Marguerite de la com' communication et c'est moi qui m'occupe de la page facebook #RNdeFOLIE : très motivée et fière d'être à votre service !
Dans la vie, je suis infirmière à l’hôpital, et aussi une grande MEJiste dans l'âme, musicienne, sportive, marcheuse, une grande mangeuse – joyeuse :-).
Le MEJ m'a aidée à forger ma foi. J'y ai découvert que le Christ me parle à travers les autres : mes amis, ma famille et maintenant mes collègues et mes patients, bref j'essaye de voir le Christ au quotidien !

Marguerite

Aloha !

Moi c'est Alexandre, mais on peut m'appeler Alex ! Je suis le quadra de la bande, un peu Geek sur le bord et je suis de Caen !
J’aime l'informatique, le cinéma, la bd, la musique... mais avant tout j'aime ma femme Céline et mes trois filles ! ^^
Mon parcours dans le MEJ date de 92 ( qui a dit vieux !), jeune ES, EA, JK, animateur JT, TA ES, plusieurs camps, permanent au Centre National de 2006 à 2009... Aujourd'hui très engagé pour les jeunes de mon diocèse et pour ma paroisse. Si je devais resumer le MEJ pour moi, je dirais " Donner, recevoir " !

Alex

Partie relation publique

Moi c'est Louise, je m'occupe des relations publiques pour le RN! J'ai 23 ans, je termine mes études de gestion de collections : je m'occupe des œuvres d'art dans les musées. J'ai même eu la chance de me rendre en stage dans les musées du Vatican, chez notre Pape François !
J'ai découvert le MEJ à 7 ans, et j'y ai initié ensuite le reste de ma famille; j'y ai tissé mes plus belles amitiés, et appris à relire ma vie pour en voir les moments de joie... Après avoir été FNOU, JT, TA, et ES, je suis devenue animatrice d'une équipe JT à Paris et en camps. Les trois RN auxquels j'ai pu participer quand j'étais jeune m'ont laissé des souvenirs incroyables : retrouvailles avec des amis de camp, découverte de nouveaux mejistes de toute la France, partages en équipe, témoignages, veillées festives, flashmob dans la ville...
Du coup, ça m'a donné envie de m'y investir à mon tour cette année ! Rendez-vous à Saint-Malo !

Louise M.

Salut ! Moi c’est Nathan et je viens de Dinard en Bretagne, je serai donc à domicile pour le RN même si depuis la rentrée je travaille à Paris dans une enseigne de bricolage.
J’aime chanter, rire, cuisiner, faire du sport et tout cela de préférence bien accompagné ! J’ai découvert le MEJ au lycée en faisant le TMB et j’ai depuis fait 4 camps, un en tant que jeune et trois en tant qu’animateur.

Nathan

Partie partenariat

Je m'appelle Louise, j'ai 26 ans et je travaille actuellement au Ministère de la culture à Paris. Ma passion c'est la musique !
Je joue de la flute traversière, et c'est d'ailleurs grâce aux chants que j'ai découvert le MEJ il y a 5 ans maintenant.
Au sein du MEJ j'ai animé plusieurs camps d'été, et des équipes TA et ES à Lille puis à Paris à l'année. J'ai également fait partie des équipes MAGIS jusqu'à l'an dernier. Le MEJ et plus généralement le mouvement ignatien est un espace de ressourcement et de partage qui me permet de me construire tant personnellement que dans mon parcours de foi et j'ai toujours plaisir à le partager avec les jeunes du mouvement.

Louise C.

Tout juste diplômé d'une école de commerce, je suis "jeune pro" : je travaille pour Engie en contrôle de gestion : j'aime l'aspect relationnel et les chiffres dans mon métier !
Au-delà du travail, je passe beaucoup de mon temps libre à faire du sport en extérieur : footing ou vélo en région parisienne, et pendant les vacances et les week-ends, kayak, randonnée, ski ou voile : j'apprécie particulièrement ces moments privilégiés lorsqu'ils sont partagés, et qui me permettent de prendre du recul, d'être dans la nature.
Ma foi dans ma vie a une place très importante également, grâce au MEJ : j'essaye de lier ma foi et ma vie, en étant au service, habité par l'amour de Dieu, et à essayer de voir Dieu davantage. Animateur de camps l'été, je fais également partie des équipes MAGIS, comme un prolongement du MEJ qui me donne une impulsion spirituelle dans ma vie quotidienne.

Xavier

Aller au haut