Kit de financement

Pour t’aider à aller au Rassemblement National de Saint Malo, voici quelques petites idées de financement que tu peux faire en équipe !

Astuce 1

mini quiches

La vente de quiches ou de petits  salés

Si tu as l’habitude de vendre des gâteaux après la messe, pense la prochaine fois aux quiches! Plus original, les paroissiens seront encore plus tentés d’en acheter pour l’apéritif ou pour leurs plats  du déjeuner dominical!  N’hésite pas à varier, quiches, cakes salés, mini pizza, etc… 

Astuce 2

cinema alexandre chassignon

Une soirée ciné ?

Avec un rétroprojecteur, un mur blanc, un DVD et quelques boissons, propose à tes paroissiens une soirée ciné sympathique auquel ils pourront te faire un don de bon cœur pour financer ton RN !
Voici en exemple le top 5 des films catho du grand classique aux dernières sorties ! De quoi faire vibrer aussi les petites mamies !
- La résurrection du Christ
- La mélodie du Bonheur
- Karol, l'homme qui devint Pape
- Le chant de Bernadette
- Ben Hur 1959
- …

Astuce 3

26928919

La vente de plants de fleurs/légumes et petite prière. 

Cette idée vient d’un témoignage du diocèse d’Albi qui ont fait la vente de plants de fleurs et de légumes, ils y ont accroché une petite carte qui au recto expliquait « comment s’occuper de la plante » et au verso « une petite prière liée à la Création ». Résultat : une belle cagnotte de 1500 € !

N’hésite pas à poster les affiches du RN pendant les actions et à avoir de l’imagination avec ton équipe pour partir au RN !

À toi de jouer !

Aller au haut